Ce dimanche après-midi, le soleil était de sortie...Et à la chapelle d’Avermes, violons, alti, violoncelles, piano et clavecin, hautbois, basson, trompettes et trombones s’étaient donnés rendez-vous. A l’invitation de l’Association paroissiale d’Avermes, l’Ensemble instrumental d’Yzeure offrait à un public charmé et réjoui, symphonies et concerti.
Le chevalier de Saint-Georges... Antonio Vivaldi... Schröter et Pierre Pizon lui-même dans son concerto pour trombone. Ce dernier assurait avec son habituel brio la direction musicale et le soleil pénètrait aussi les cœurs des auditeurs.
Alain Denizot, maire d’Avermes et Guy Chambefort maire d’Yzeure, ont été remerciés pour les moyens mis à la disposition des acteurs de cette manifestation de qualité. Il est vrai que l’attachement de ces deux élus à la vigueur de la vie associative est bien connu et que cette situation profite largement à une nombreuse communauté d’habitants de toute l’agglomération.
Guy Chambefort a confié : « ...j’ai été touché par l’émotion artistique qui montait dans ce public rassemblé dans la nef... »
Pour Guy Chambefort, ce concert ponctuait un week-end bien chargé. Samedi soir il avait assisté à "Rock around Gargantua", la création du "Petit Théâtre Dakôté" à l'Atelier Théâtre de la Mothe. Dimanche il a rencontré le matin les anciens combattants avant d'assister à une mi-temps du match de foot féminin au stade de Bellevue (remporté par les joueuses de Nord-Allier Yzeure sur Vendenheim 2-1). Culture, mémoire, sport... sans oublier les rendez-vous du samedi matin en mairie , pour être à l'écoute des problèmes de ses concitoyens...
Commentaires