Le titre de "Libération" du 9 mai est sans équivoque :
Les chères vacances du "candidat du peuple".
Le début de l’article non plus !
La "retraite" luxueuse, à Malte, de Nicolas Sarkozy suscite la polémique et embarrasse jusque dans l'entourage du futur président, qui avance son retour en France.
"Il aurait peut-être mieux valu le monastère..." murmure-t-on du côté de l'UMP, où les mines s'allongent lorsqu'on évoque les vacances maltaises, finalement raccourcies, du nouvel élu. Après les libations de la victoire en compagnie de Johnny Hallyday, le célèbre exilé fiscal, l'escapade méditerranéenne de Sarkozy jette une lumière crue sur le style qui pourrait régner au sommet de l'Etat.
"Le Monde " se ménage sur sa droite et titre :
"La croisière de Nicolas Sarkozy à bord d'un yacht luxueux suscite de vives critiques à gauche"
Début de l’article:
"Forme d'arrogance et même d'insulte", "faute de goût", "loisirs sponsorisés", "vacances de milliardaire": l'escapade familiale du président élu Nicolas Sarkozy au large de Malte à bord d'un yacht luxueux a suscité, mardi 8 mai, un début de polémique. Le yacht sur lequel Nicolas Sarkozy a embarqué lundi avec sa femme Cécilia et son fils Louis pour une croisière appartient, selon le site Internet du magazine Capital, à l'homme d'affaires français Vincent Bolloré.
"Le Figaro" ne se mouille pas:
"Sarkozy revient à Paris pour préparer la transition"
Début de l’article:
"Le président élu assistera demain avec Jacques Chirac à la cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage".
Commentaires