Nous avons reçu de son auteur la copie d’une lettre en date du 24 mai et adressée à Madame Mayrargue et à Monsieur Siret.
Aux lecteurs de juger !!!
"Madame, Monsieur,
Je reçois, ce jour, une invitation à participer à la réunion de la section de Moulins pour l’organisation de votre campagne.
Le maintien de votre candidature pour cette élection est pathétique, nuisible et antinomique.
Pathétique… Un seul exemple suffira: 27 personnes au Colisée pour écouter un responsable national venu à Moulins tout exprès pour vous soutenir…
Nuisible… Vous mettez gravement en danger l’unité du parti socialiste dans cette circonscription. Et vous ternissez son image dans l’opinion. Comparer Guy Chambefort à Besson n’honore pas la personne qui, publiquement, a employé une telle formule. Sans vous, la victoire de la gauche était assurée. Mais à cause de vous la défaite de Périssol n’est pas certaine.
Antinomique… Votre maintien est en contradiction avec ce qui a fait le fond de la campagne présidentielle de Ségolène Royal. La "démocratie participative ". Le vote des militants en faveur de Guy Chambefort a été clair et démocratiquement exprimé. Depuis, leur participation massive à sa campagne a confirmé ce choix, les nombreux sympathisants ont fait de même. Sur le terrain s’est constitué une sorte de "jury citoyen". Lequel, après avoir regardé objectivement et apprécié l’action du candidat et de sa suppléante a décidé que ces deux-là étaient les plus aptes à les représenter à l’Assemblée nationale. Ce n’est pas à " ceux d’en haut" aussi respectables soient-ils par ailleurs, de nous dicter notre choix. Nous, "citoyens experts " de la première circonscription nous avons notre mot à dire et nous le dirons! Finalement, on sait bien que les électeurs seront assez clairvoyants pour ne pas faire un choix en fonction d’une étiquette.
Depuis le début, je vous ai dit ce que je pensais de votre candidature à cette élection-là. Et je répète que mes propos ne sont pas dirigés contre la personne de Madame Mayrague ou de son suppléant. Je regrette simplement, pour les raisons ci-dessus énoncées, que vous persistiez à vous maintenir.
Bien sincèrement".
signature
Cher Guy,
ns ne ns connaissons pas, je suis nouvellement arrivé ds l'Allier depuis moins d'un an et depuis moins d'un an également, j'ai adhéré au PS.
la position gravissime du PS de vous exclure pour cause de candidature légitime, car je crois qu'elle l'est, m'amène -hélas- à constater que les positions prises par le national sont -à chaque fois- en décalage avec les réalités du terrain...
bref, déjà très critique concernant la Présidentielle et ses piteux résultats, vous êtes le premier informé de ma décision de démissionner du PS dès aujourd'hui.
par ailleurs, je vous souhaite bonne chance pour les législatives car j'ai confiance aux citoyens qui vont privilégier l'homme de terrain au parachute impossible !
Bien à vous et bon courage,
Rédigé par : PB | 03 juin 2007 à 11:06