C'est à Chevagnes, dans la ferme familiale, que Marie José Chassin, née à Dompierre-sur-Besbre le 8 mars 1957, passe son enfance et sa jeunesse.
Titulaire d'un baccalauréat D, elle suit d'abord d'une formation en menuiserie au lycée de Presle à Cusset, puis elle obtient un BPA au lycée agricole de Neuvy.
Elle s’installe à La Chapelle-aux-Chasses en 1980 où elle vit maritalement avec un exploitant agricole jusqu’en 2004. Elle est mère de deux enfants.
Si l’agriculture et notamment l’élevage bovin n’ont aucun secret pour elle, elle a aussi pu se consacrer à part entière à l’éducation de ses enfants.
Marie José est une passionnée de bricolage, de décoration et de culture des plantes vivaces.
Aujourd’hui elle est titulaire de deux mandats: celui de maire de La Chapelle-aux-Chasses depuis 2001, après être entrée au conseil municipal en 1989, et celui de Présidente ( la première femme élue à un tel poste dans l'Allier) de la Communauté de Communes du Pays de Chevagnes en Sologne Bourbonnaise, créée en 2005.
Présidente de l’A.D.P.S.B. ("Association pour le Développement et la Promotion de la Sologne Bourbonnaise" qui est particulièrement attachée au développement touristique et la mise en valeur des richesses du territoire entre Loire et Allier), qui organisait les journées "1 2 3 Sologne" et poursuit l'édition des topoguides de randonnées dans le Val de Besbre, la Sologne bourbonnaise et le canton de Neuilly le Réal.
Proche des idées socialistes, attachée à son indépendance, sa connaissance du monde rural et ses compétences seront des plus précieuses aux côtés de Guy Chambefort.
Les commentaires récents