Deux articles et sûrement bientôt un nouveau dans "La Montagne"...
Des photos bien sûr !... D’archives parfois, c’est plus sûr qu’un lifting !
Une réception au Sénat ; Bientôt une autre en mairie de Moulins... Pendant une campagne électorale ! Le hasard, bien évidemment !
Un seizième de la surface du journal électoral pour un hochet qualifié de "césar" des maires... César ! Cinéma ? César ! Tsar ? Peuchère, un césar !!
De quoi s’agit-il ? De cette fameuse médaille en chocolat, "la marianne d’or", que nous avions été les seuls à avoir eu le courage de ramener à son niveau de réalité... "Une espèce de raout entre copains où l’on se fait plaisir en se récompensant mutuellement"... "Un dossier à remplir astucieusement et un réseau de quelques connaissances à activer ».
Et oubliées les difficultés, pour le citoyen moyen, pour forcer les portes "d'états généraux " qui avaient été initialement verrouillées au bénéfice de certains...
Et oubliés les intervenants parisiens pour animer de façon usuelle, une réunion banale...
Et oubliées les réserves indispensables sur un usage du bénévolat pouvant laisser soupçonner un désengagement de la commune dans le domaine de la solidarité... Quel gaspillage de cette richesse que constituent la disponibilité et le dévouement des bénévoles qu’il faut, eux, encourager et chaleureusement féliciter.
Se complaire dans l’autosatisfaction quand il y a tant de choses à faire dans la ville de Moulins!
Faisons un rappel très incomplet en utilisant un des langages préférés du député-maire sortant.
Peut-être va-t-il finir par nous entendre ?
Quelques photos seulement aujourd’hui !!!
Commentaires