Après un décompte très précis et à quelques unités près, ils étaient 400 à s’être déplacés, ce lundi 14 mai, à Yzeurespace pour supporter, avec chaleur Guy Chambefort et Marie José Chassin. Enfin le lancement officiel d’une campagne législative commencée depuis plusieurs mois, en fait depuis la désignation de Guy Chambefort par plus de 80% des militants socialistes de la première circonscription.
Une phase d’écoute des populations et des territoires, des discussions et maintenant voici venu le temps des propositions.
Au menu de la soirée, aussi, la toute première parution du journal de campagne "se rassembler pour faire gagner notre territoire" et un numéro, le numéro 5, attribué le matin même par la Préfecture
Yzeurespace, le cadre est bien connu, bien au-delà des limites de l’agglomération, et il est prestigieux. Comme d’habitude mise en place et organisation sont parfaites, mais on sent une petite touche supplémentaire, qui laisse paraître pour les héros de la fête, en plus de l’amitié un parfum d’affection.
La musique est aussi de la partie. L’introduction et les intermèdes du groupe yzeurien "Mic-Mac ", de Claude Julien et de Philippe Rousseau sont du goût de tous et contribuent à merveille à la qualité, l’une des options de cette soirée.
La tribune est, elle aussi, exceptionnelle... Les deux candidats, bien sûr: Guy Chambefort et Marie José Chassin... Roland Fleury, le directeur de campagne et conseiller général de Dompierre/Besbre... Mais aussi, deux anciens députés de cette première circonscription, qui ont laissé un sillon bien net à la fois sur le terrain et à l’Assemblée Nationale... Jean-Paul Desgranges et François Colcombet.
Dans la salle, de nombreux maires, adjoints, conseillers municipaux et la totalité des élus socialistes du Conseil Général.
Beaucoup de choses dites, de nombreux applaudissements, une ovation-debout...
Une atmosphère que l’on pouvait saisir du bout des doigts... Arrivés avec une déception à peine oubliée qu’on garde pudiquement pour soi, on était ensemble, on était bien et la confiance revenait, de mieux en mieux chevillée. Et cet esprit de camaraderie... Et cette brise de fraternité qui réchauffe les cœurs dans les moments qui ne sont pas ordinaires.
Nous avons de très bons candidats, fraternité, convivialité, joie d’être ensemble si nombreux, l’espoir renaît, la vie est belle!
Cliquez pour l'intervention de Guy Chambefort :Téléchargement guy_chambefort.pdf
Cliquez pour les autres interventions:Téléchargement autres_interventions.pdf
lire article du Monde a Melle la Dauphine de Segolene Delphine "coincidence" Balto doit se soumettre au vote des militants !!!!!!!! malgres sa designation par le parti!!!!
Rédigé par : James paul | 16 mai 2007 à 00:45