Vivre sur son territoire: dynamiser l’aménagement du territoire...
Durant le dernière législature, les crédits d’aménagement pour le rail et pour les grands axes (RN7 et RCEA) ont été quasiment inexistants: trois années ont été nécessaires pour réaliser le revêtement de la déviation de Lapalisse; les déviations de Bessay et de Villeneuve-sur-Allier ne sont toujours pas programmées ni financées, ce qui motive la mobilisation des citoyens. L’Etat, défaillant, doit agir, et les effets d’annonces doivent cesser. Le rôle du député est de donner une information permanente qui corresponde à la réalité... Il faut savoir, par exemple, que la somme totale affectée par l’Etat au rail, dans le contrat Etat-Région 2007-2013, est égale au coût prévisible de la déviation de... Villeneuve-sur-Allier!
Les propositions de Guy Chambefort et Marie José Chassin:
- Inverser d’urgence les priorités en matière de transports: le transport des marchandises par le rail doit être privilégié, y compris le ferroutage.
- Veiller à la bonne application du "contrat de projet Etat-Région". C’est la responsabilité du député, cela n’a pas été fait précédemment par le député sortant.
- Favoriser le développement du tourisme fluvial et de ses retombées positives sur les communes concernées de la Sologne bourbonnaise.
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