Elections législatives juin 2007 – Appel à voter:
A trois jours du scrutin du 1er tour des législatives, force est de constater que l’enthousiasme de l’électorat semble bien loin de celui qui s’est manifesté pour l’échéance présidentielle du mois passé.
Roland Fleury, Directeur de campagne de Guy Chambefort et Marie José Chassin, souhaite néanmoins rappeler tout l’enjeu de l’élection des 10 et 17 juin prochains, et l’intérêt évident à aller voter.
"On nous prédit une soi-disant vague bleue qui atteindrait notre pays, le 17 juin au soir – voire un raz de marée, tellement le score de la droite aux législatives serait élevé, raflant selon certains instituts de sondage, pas moins de 400 sièges sur 577 à l’Assemblée nationale. Comme si les électeurs s’étaient déjà prononcés! Il serait trop facile en effet de laisser croire en la victoire assurée de la droite, sous le seul prétexte qu’elle a remporté la présidentielle. Cette logique n’existe pas. Elle ne doit pas exister.
La question qui se pose aujourd’hui est simple: voulons-nous laisser la droite tout décider, tout contrôler, tout dominer et faire que Nicolas Sarkozy, Président et perpétuel candidat, ait les mains libres pour poursuivre et aggraver la politique menée depuis 2002 ? Pour l’électorat de gauche, la réponse est claire: c’est NON! Car ne nous leurrons pas, les mesures annoncées ces derniers jours par le Gouvernement Fillon, non sans d’ailleurs une certaine cacophonie (déjà !), mesures sensées répondre aux attentes de nos concitoyens (défiscalisation des intérêts d’emprunts par exemple) n’ont qu’un seul but, électoraliste : obtenir une majorité au Parlement. Or, pourquoi vouloir faire passer si vite autant de textes qui engagent certes des réformes mais surtout des moyens budgétaires importants que notre économie bien affaiblie, ne peut supporter, et surtout faire comme si ces textes étaient d’ores et déjà validés, alors même que les députés qui auront justement à les voter ne sont pas élus et que le Parlement n’est pas encore constitué? si ce n’est à faire fi de la représentation nationale, et du choix que nos concitoyens pourront faire dans les urnes.
Le vote du 10 juin comme celui du 17 juin, ne doivent pas nous être confisqués.
J’en appelle à la mobilisation de chacune et chacun d’entre vous, pour qu’un contre pouvoir se mette en place face à cette droite qui se dit moderne mais qui n’est en fait qu’une droite dure; pour que notre candidat, Guy Chambefort, largement soutenu par les élus et responsables socialistes de notre circonscription (*)puisse être de cette opposition".
(*)(les conseillers généraux, Alain Denizot, Jean Paul Chérasse, Roland Fleury; les anciens conseillers généraux: René Charette, Marcel Achard, René Migeon ; les secrétaires de section et responsable de secteur: Pascal Perrin, Pascal Vernisse, Marguerite Lapendry, Jacques Lahaye ; les anciens députés: François Colcombet et Jean Paul Desgranges)
Commentaires