Tout le monde s’interroge... "Que c’est-il dit dans cette voiture? "... Jean Mallot au volant, Marie José Chassin à son côté... A l’arrière François Hollande et Guy Chambefort... Sur le parking, la candidate officielle dépitée, vexée et se trouvant très délaissée!
Quelques informations ont commencé à filtrer... Mais peut-être aurons-nous bientôt un ouvrage en librairie?... Le titre?... "Le message secret de François Hollande" ou "Entre Guy et Delphine, le cœur de François balance!" ou "La stratégie cachée de Hollande contre Périssol" ou encore... à vous d’imaginer!!!
Nous sommes en mesure, d’après des sources sûres, d’affirmer que:
• Le premier secrétaire ne savait pas que la première proposition de désignation par la fédération était favorable à Guy Chambefort! Jean Mallot a confirmé!
• L’essentiel pour le premier secrétaire est le score des candidats au soir du premier tour! (notre commentaire: A vos bulletins… et faites votez utile !).
• Le premier secrétaire, même s’il est obligé de tenir compte de ses propres règles administratives, reconnaît à Guy Chambefort, et pour un avenir proche, un rôle important à jouer au sein des socialistes.
• Le premier secrétaire est resté coi pendant l’intervention de Marie José Chassin sur la parité... (notre commentaire: Parité, parité… Ai-je une gueule de parité ?)
• Et pendant ce temps là, le premier fédéral, Jean Mallot, était à la barre du char socialiste!
La leçon à tirer de la venue de François Hollande…
Une nouvelle évaluation du large soutien dont dispose Guy Chambefort parmi les militants et les sympathisants. Jamais personne n’a pu, par le passé, organiser une protestation de cette ampleur. Et cela vient à la suite d’une réunion de lancement qui a été la plus nombreuse... Près de 400 participants... Mieux que tous les autres candidats, et de toutes tendances, gauche ou droite, confondues!
C’est l’affirmation de la préférence pour la politique par la preuve, la connaissance et le respect du terrain ainsi que pour l’expérience acquise par un travail quotidien. C’est aussi la marque du réalisme : seul notre tandem gagnant à une chance contre le député sortant.
Dès le premier tour, le 10 juin, votons pour Guy Chambefort et Marie José Chassin.
JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE POUR DIMANCHE
je suis desolè de n'avoir pu aller a votre passage à AUBIGNY
je n'oublie pas votre visite amicale en juin 2006 a la fete des fenaison de la fdsea a YZEURE
merci de votre soutien,vous pouvez compter sur mon vote le 17 juin
a bientot.
Rédigé par : larcher joel adjoint à AUBIGNY | 07 juin 2007 à 22:04
Je suis désormais dans une circonscription voisine, mais j'ai grandi à Moulins.
Je suis adhérent PS et MJS mais je parle en mon nom: je vous soutiens à 100%, seul vous pouvez gagner face à la droite, votre compétence est connue et reconnue, vous êtes le digne représentant des socialistes.
Bonne chance à vous, et que la gauche gagne!!
Rédigé par : nicolas | 03 juin 2007 à 10:27
Il semble clair que le premier secrétaire ait fait son choix. Celui des militants. Mais pour ne pas perdre la face, il va continuer d'apporter un soutien, même faible, à l'autre candidate. Mais au soir du premier tour. Le soutien sera sans faille pour un Guy Chambefort en route vers la députation...
Rédigé par : Martin | 03 juin 2007 à 09:40