Nous avons picoré "la Montagne"du 19 juin:
- "... Dans les trois villes (Montluçon, Moulins, Vichy), les trois maires, dont un député sortant, Pierre-André Périssol à Moulins, s’étaient engagés sans réserve avec la conviction que leurs statuts et leurs images allaient se révéler payants. Il n’en est rien et ils subissent un désaveu personnel eux qui "trempés dans la politique nationale" avaient la conscience de dominer leur adversaire local..."
- "... Le revers n’en est que plus cinglant, d’autant que le ressac qui a suivi la vague Sarkozy ne s’explique pas uniquement par une météo nationale. Mais bien par un microclimat bourbonnais qui met à terre quatre de ses principaux ténors..."
- "... A Moulins, Pierre-André Périssol, treize ans après son arrivée, subit son 2ème échec et à 60 ans, l’ancien ministre voit s’envoler une grande partie de ses ambitions nationales..."
- "... A Montluçon, avec son deuxième échec consécutif, sur deux vagues bleues, Daniel Dugléry enregistre un coup d’arrêt..."
- "... A Saint-Pourçain/Gannat, Yves Simon qui voilà trois ans, cumulait encore le poste de député et de 1er vice- président du Conseil Général... N’est plus depuis hier que le maire de Meillard. Cruel revers..."
- "... Quand à Claude Malhuret, outre l’ampleur du repli, son troisième échec, après ceux de 88, 97 et 2007 le met dans une position... d’élu incapable de rayonner en dehors des frontières de sa ville..."
Commentaires