Samedi 2 juin, c’est dans une atmosphère primesautière mais poétique que Dompierre-sur- Besbre, sous la houlette de François Colcombet, son maire, renouait en musique avec ses racines. Le marché couvert s’appellera désormais la salle Laurent Grillet du nom du 1er chef de musique, de 1869 à 1870, des "Enfants de la Bêbre", la société de musique locale. Après la visite commentée de l’exposition "Laurent Grillet, les Fanfares et les Instruments Anciens ", la plaque commémorative a été dévoilée.
Un concert, apprécié par tous, a ensuite été donné par la fanfare de cornemuses "Traverse" et "Les enfants de la Besbre". Une tentative intéressante de synthèse entre musiques d’origines très différentes. Des œuvres de Laurent Grillet ont été interprétées et en particulier "Gente Isabeau" de l’opéra "le roi Dagobert ". "Le quadrille des électeurs" était-il spécialement destiné à Guy Chambefort et Marie José Chassin qui assistaient à cette sympathique manifestation?
Plusieurs conférences l’après-midi avec des intermèdes de musique baroque. Un atelier "danse traditionnelle" et un bal en fin d’après midi et en soirée.
Bravo!!!
Commentaires