Les urnes ont parlé, les électeurs se sont exprimés... Guy Chambefort est le socialiste qui obtient le meilleur résultat du département. Il s'installe comme le seul capable de battre le député sortant dimanche prochain à l'occasion du second tour de l'élection législative.
Alors que Pierre-André Périssol bloque son compteur sur le même score qu'en 2002 (14930 voix en 2002, 14563 voix aujourd'hui) et qu'il fait pratiquement le plein des voix de droite, les forces de gauche progressent notablement (16481voix contre 15499 en 2002), ce qui ouvre tous les espoirs pour une gauche réunie de vaincre dimanche soir. Cependant une condition première, la qualité du report des voix de gauche et du centre qui refusent les options et le bilan du député sortant. Le président de la Région, René Souchon s'est exprimé en ce sens, dès le résultat du premier tour. L'heure est au rassemblement comme l'ont déjà compris et exprimé le PC, le PS et Jean Mallot son sécrétaire départemental ainsi que les Radicaux de gauche... Ce n'est qu'un début!!!
Dimanche, il faut se rassembler pour faire gagner notre territoire...
Y a t-il un grand meeting unitaire de prévu PS-PC-VERT entre les deux tours??
Pour essayer de mobiliser toute la gauche.
Rédigé par : Pierre | 11 juin 2007 à 16:31
Guy Chambefort, M J Chassin,
Félicitations pour votre brillant résultat d’hier.
Il eut été plus intelligent au PS de vous investir directement, plutôt que d’instaurer indirectement une primaire. Quand on est en capilotade mieux vaut être efficace que dogmatique …
Voici à priori une erreur réparée … et fort de ce soutient vos pouvez battre dimanche prochain PA Périssol…
A Montlucon et Vichy, c’est également possible de battre l’UMP, montrant ainsi que l’Allier, berceau du socialisme est capable de résister aux sirènes de la démagogie néo libérale de N Sarkozy.
Une suggestion : essayez de vous soutenir mutuellement, par exemple par 3 meeting en commun, car chacun le sait l’union fait la force …
Mettez toutes vos forces, cette semaine, pour emporter la décision dimanche.
Bonne chance et bon courage.
F et JL Bayle
Aurouer
Rédigé par : Bayle | 11 juin 2007 à 12:24
L'essai est marqué: bravo!
il faut le transformer.
Retroussons tous nos manches; allons chercher les abstentionnistes.
à dimanche
Rédigé par : Jacquy Paul | 11 juin 2007 à 07:42
un seul mot : FELICITATIONS !
un commentaire ? : c'est le terrain qui parle !
une explication ? : la France ne se résume pas à Paris bien qu'il y ait des compétences à aller y chercher pour les amener "chez nous" grâce aux Technologies de l'Information modernes (pas celles de MM Dériot et Dugléry)
un témoignage ? : je suis rentré de Montluçon à Nevers en passant par Moulins et la "célèbre" RCEA que je n'avais pas empruntée depuis deux ou trois ans... Houla !
Monsieur Chambefort, peux-tu demander ce qu'il y a été fait durant CINQ ANS par la majorité de messieurs Perissol et Dugléry pour éviter QUE L'HERBE NE POUSSE AU MILIEU DE LA CHAUSSEE D'UNE ROUTE QUI A UN TRAFIC DE NIVEAU EUROPEEN ??????? (voir les environs du km 10 de la RN79).
"je dis ce que je vais faire et je ferai ce que j'ai dit", c'est le coup de "la fracture sociale"... les familles des victimes apprécieront.
Allez les Moulinois, AUX URNES CITOYENS !
Christian 58000
Rédigé par : Christian 58000 | 10 juin 2007 à 23:25