L’exemple du jour: l’esbroufe médiatique
Elle s’ajoute à la technique dite du comparse, à la prise en otage d’image et au tirage de couverture. Le député sortant mélange souvent la réalité, ce qu’il a envie de faire et ce qu’il fait réellement. Il suffit de consulter son dernier document électoral. Il doit donc utiliser les médias pour faire croire à des réalisations en quantité considérable et à un personnage à la notoriété exceptionnelle.Son support préféré, surtout en période électorale, c’est la multiplication des inaugurations, des poses de première ou deuxième pierre – de préférence avec un ancien ministre -, de stands d’information au marché... Même si les travaux sont terminés depuis plusieurs mois... Même si c’est contraire à l’esprit des règles qui prévoient l’interdiction des campagnes de promotions publicitaires des réalisations ou de la gestion des collectivités.
La Semaine de l’Allier du 31 mai en fait état.
Ces affaires sont à suivre car elles peuvent avoir des suites!
Mais vous méritez vraiment un nouveau député!!!
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