La France a élu un nouveau Président de la République. Tout comme le département de l'Allier, les électeurs de la première circonscription n'ont pas fait le même choix.
A ces électeurs qui espéraient le changement et qui voulaient écarter une droite dure qui inquiète aussi certains de ceux qui ont voté UMP, je tiens à leur dire qu'il n'y a pas de fatalité. Je connais la force de leur vote qui sera un vote utile s'il se prolonge pour les élections législatives.
La démocratie ne peut fonctionner qu'avec un véritable contre-pouvoir. C'est tout l'enjeu de ces élections des 10 et 17 juin car il s'agit de préparer l'avenir et de faire prévaloir l'équilibre par une forte représentation de la gauche à l'Assemblée nationale.
Depuis plusieurs mois, nous sommes allés à la rencontre des habitants et des élus. Cette période a été des plus enrichissantes. Vous souhaitez un député efficace, présent et connaissant parfaitement votre territoire, qui privilégie l'action aux effets d'annonces,
Aussi comme député, je m'engage...
Au plan local :
- à être de façon assidue à votre écoute en tenant avec ma suppléante des permanences régulières (comme je le fais dans ma commune dont je suis maire), en répondant à toutes vos correspondances, en participant à vos différentes manifestations et en rendant compte régulièrement de mon mandat.
- à mettre en place des groupes de travail ouverts aux citoyens et aux élus afin de prendre toute la mesure des difficultés, pour élaborer conjointement des propositions concrètes et des projets d'avenir qui seront relayés dans les différentes instances à Moulins, Clermont-Ferrand et à Paris.
Au plan national :
- à porter avec efficacité et détermination la voix de l'Allier à Paris notamment dans le processus d'élaboration des lois.
- à ne pas avoir le double langage, comme cela se pratique trop souvent, qui consiste à voter les lois à Paris et de les critiquer à Moulins.
Guy Chambefort
Commentaires