Je voudrais d’abord dire merci à tous les électeurs qui m’ont permis d’obtenir le meilleur résultat des candidats socialistes de l’Allier.
J’y vois une signification politique très forte. Vous êtes nombreux à penser que les grands problèmes du pays doivent aussi se traiter localement, qu’il s’agisse de l’emploi, du logement, de l’éducation ou de l’insertion.
Cela me conforte dans la manière d’aborder les dossiers, par la prise en considération de vos préoccupations premières, en particulier de tout ce qui a trait à la santé, le pouvoir d’achat, l’environnement. Les premiers jours du gouvernement Fillon sont inquiétants et ont déjà commencé à traduire la dureté du programme de droite.
Prenons quelques exemples :
- La mise en œuvre des franchises sur tous les actes médicaux et les médicaments.
- Les caisses de retraites ne seront plus alimentées par le nouveau système concernant les heures supplémentaires.
- La déduction des intérêts, telle qu’elle est envisagée, fera progresser les taux au profit des banques et augmenter le prix de la construction, des loyers et des charges.
- La suppression de la carte scolaire va désorganiser nos territoires ruraux et risque d’entraîner une participation financière des familles aux transports scolaires.
- La diminution des impôts des plus riches dans le cadre du bouclier fiscal à 50%, réduira les moyens de l’Etat pour financer les services publics -comme les hôpitaux- et fera reposer les dépenses sur les classes moyennes et les ménages modestes.
Pour que vous ne soyez pas les victimes de ces mesures aux lourdes conséquences, il faut mettre en place un contre-pouvoir par une forte représentation de la gauche et des forces de progrès à l’Assemblée Nationale.
Avec vous, nous sommes prêts à prendre nos responsabilités.
Candidat de l’ensemble des démocrates, nous avons avec Marie José Chassin engagé une démarche de rassemblement pour faire gagner notre territoire et pour un renouvellement des pratiques politiques dans notre circonscription.
Ensemble, l’avenir nous appartient.
Guy Chambefort
L'heure de gloire va bientôt sonner et n'en déplaisent aux dirigeants du PS leur parachute est tombé au premier tour et çà n'est que justice pour Guy qui fait un travail formidable depuis des années. Prétant attention à toutes et à tous il a su faire de sa commune une ville où il fait bon vivre. Même si je ne vis plus à Yzeure, je connais particulièrement Guy pour ce qu'il fait en ce qui concerne le monde associatif et le projet de réhabilitation de l'ancien supermarché Champion en est une preuve. Comme il le dit dans son film de campagne, sachons apprécier le tandem complet qu'il formera avec Marie José s'il est élu et je l'espère
Alors votons utile, votons vrai , votons Guy Chambefort ....
Rédigé par : Géradine Greuzat Cochin | 16 juin 2007 à 21:46
Je prends conscience de tous les avantages qu'il y a à connaître des membres de l'U.M.P. qui ont été ou sont ministres ou président de la république. A tel point que je regrette que Monsieur Périssol n'est pas été élu député en 2002! Ph. Pawlak-Courdavault.
Rédigé par : PAWLAK-COURDAVAULT Philippe | 15 juin 2007 à 16:02
Depuis le 6 mai, toutes les personnalités politique de droite, relayées par des médias amis, nous avaient annoncé une vague bleue sur l'assemblée nationale, tentant ainsi de décourager les électeurs en les persuadant que le résultat était couru d'avance. Au vu du taux de participation dimanche, je crains qu'ils n'y soient parvenus.
Après les résultats obtenus par les socialistes dans l'Allier, je garde néanmoins espoir. J'espère que les électeurs sauront revenir aux urnes, et en particulier les jeunes, pour apporter un contre-pouvoir face aux volontés hégémoniques du Président de la République.
La jeunesse est attachée aux fondements de la république, que sont Liberté, Egalité, Fraternité.
Liberté... que M. Sarkozy a commencé à réduire lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, avec des lois de plus en plus dures et souvent injustes.
Egalité... que le gouvernement de M. Fillon entend détruire au profit des plus riches, en commençant par l'un des fondements de notre pays, le droit à l'éducation. Suppression de la carte scolaire, avec à la clé non pas une séléction des écoles par les parents, mais une sélection des élèves par les écoles. Réforme des universités, où "l'égalité d'accès" ne sera peut être plus qu'une belle expression...
Fraternité... qui trouvait une de ses blus belles applications dans notre système de santé et de retraites...M. Fillon ne semble pas en être à son premier essai concernant les retraites. Nicolas Sarkozy et son gouvernement ne se sont jamais cachés de vouloir réformer une fois de plus le système de retraite, et malheureusement pas dans le sens le plus fraternel.
Liberté, Egalité, Fraternité...Des mots qui, je le crois, évoquent encore quelquechose aux gens de ma génération, comme à nos aînés.
Des valeurs qui seront défendues à l'Assemblée Nationale par Guy Chambefort et Marie José Chassin et c'est pourquoi je voterai pour eux dimanche.
Rédigé par : Clément BROSSARD, étudiant | 15 juin 2007 à 15:18