"Suppléer" n’est pas un terme réducteur et le suppléant ou la suppléante n’est pas une simple "personne de compagnie ". Remplacer, exercer la même fonction... Voilà un rôle important dans de multiples circonstances. Pour tout candidat à la députation la personnalité du suppléant doit être judicieusement estimée.
Assurément Guy Chambefort a eu, si j’ose dire, la main heureuse, Marie José Chassin remplissant idéalement toutes les qualités requises
· une solide expérience d’élue locale,
· une parfaite connaissance du terrain,
· une grande disponibilité,
· un sens aigu des relations humaines,
Très "focalisé" sur la personne du candidat principal, comme il est normal, le vote pour les élections législatives est en même temps le choix d’un tandem, d’un duo de deux personnalités complémentaires également dignes de confiance.
Ajoutons à cela deux réflexions :
1. Si l’on considère la nature et la portée d’un mandat électif, il faut dire que, avec ou sans cumul des deux, le mandat local doit précéder toute candidature à un mandat national, l’expérience alors acquise étant la meilleure garantie d’efficacité dans le mandat sollicité.
2. Si l’on rencontre assez souvent l’association député-maire, la complémentarité conseiller général-maire peut être aussi fertile dans l’enrichissement de l’expérience, le conseiller général, élu départemental, ayant une solide et précise vision d’ensemble des caractéristiques et problèmes de toute la circonscription.
Seul de tous les candidats Guy Chambefort répond à cette définition.
Votez gagnant, votez Guy Chambefort et Marie José Chassin !!!
Jean-Paul Desgranges, ancien député de la circonscription, ancien maire d’Yzeure
J'ai eu le plaisir de la rencontrer lors de différentes réunions ou rencontres dans les lieux publics. Quel bonheur, quel enthousiasme, quelle compétence. Marie-josée Chassin sait de quoi elle parle. Elle est ancrée dans notre territoire. Guy a fait le bon choix.
Bravo à elle, bravo à lui.
Rédigé par : Martin | 02 juin 2007 à 11:43