Après les inaugurations des 25 et 30 mai, mais avant celle du 4 juin et pendant une réclame effrénée pour le "transfert de Monoprix" au marché couvert, présenté comme la création d’un marché maintenu, rénové, mieux desservi, étendu et en un mot idéal et introuvable, le député-maire sortant récidive le 1er juin en invitant à l’inauguration de l’exposition de Christian Lacroix.
Un fois encore l'esprit de la loi interdisant la communication des collectivités en période électorale est bafouée !!! L’astuce ici –il y en a toujours une!- est de se camoufler derrière un ancien ministre!
Messieurs de l’Autorité, que faites-vous de la République? Comment dans un établissement comme le Centre National du Costume de Scène, qui appartient à l’Etat, c'est-à-dire à nous tous, peut-on flirter avec la loi? Serait-il vraiment plus facile de s’en prendre aux voleurs de poules et de mobylettes?
Devant cette carence, c’est donc nécessairement aux citoyens d’intervenir...
D’abord sur le plan économique... Surtout si comme l’immense majorité des français nous n’avons pas les moyens financiers de le faire... Payons nous le luxe!... Une fois n’est pas coutume! Déclarons Christian Lacroix complice et boycottons l’achat de ses créations... N’achetons plus ses nippes, chiffons et autres fanfreluches ni à nos femmes, ni à nos sœurs, ni à nos filles ou petites filles !!!
Ensuite, les 10 et 17 juin, c’est gratuit... Dans l’urne, et pour faire place propre un seul bulletin... Celui de ceux qui depuis des années sont à votre écoute et qui vous ressemblent... Guy Chambefort et Marie José Chassin.
Georges Seguin
Commentaires