Gérard Dériot, président du Conseil Général de l’Allier avait pressenti "la vague bleue"... Et il avait voulu mettre sa petite entreprise locale l’URB à l’abri des convoitises qui allaient nécessairement s’aiguiser!
Croyant jouer au fin stratège, il sortait du bois centriste pour s’inféoder à Nicolas Sarkozy...
Il remportait ainsi la première course... Mais la suite va s’avérer plus calamiteuse!
Vint le premier tour des législatives... La vague bleue était bien là, mais pas en Allier et c’était plutôt décevant pour les casaques UMP engagées dans les quatre circonscription!
Conscient des difficultés à venir, Gérard Dériot souhaita voir le plus grand nombre possible d’UMP vaincre aux législatives... Et il y mit le paquet... Le "serment de Fleuriel" est déjà devenu un classique de l’histoire des promesses dans l’Allier!!! Pensez donc une autoroute, annoncée pour 2012, de Mâcon à Saint Victor!!! (Voir "La Montagne" du 13 juin 2007...Vous pouvez compter sur nous pour faire tous les rappels nécessaires à chaque moment utile…)
Puis ce fut le deuxième tour... Le sursaut pour les uns... La débâcle pour les quatre autres... Et la grosse entreprise nationale, l’UMP, balayée... Ah! le charme et la solidité de la petite URB seule présente maintenant sur le terrain... Oh! l’imprudence d’avoir voulu sauter dans les pas du petit Nicolas !!! Combien de capitaines battus à recaser? Et Gérard Dériot, l’expert en élections sénatoriales, qui se demande comment les gérer!!!
Le paddock est plein et la dernière course commence...
Avec qui Gérard Dériot va-t-il donc faire tandem, après le départ probable de Bernard Barraux?
Bruno Rojouan?... Daniel Dugléry?... Claude Malhuret?... Yves Simon?... Pierre-André Périssol?... Bernard Coulon?...
Gérard Dériot ne peut plus se contenter d’huiler les rouages... Il est obligé d’aller en stage chez Michelin... Sans bleu de travail tout de même!... Pour apprendre... A faire tourner les choses bien rond !!!
Peut-être pourrait-il faire de tous ces prétendants, un train... Pas de pneus mais de sénateurs !
A quand la proportionnelle, Monsieur le Président de la République ?
Georges Timmaz, carthaginois dubitatif
Une solution... Que LUMP URB laisse une place de sénateur pour la gauche en ne présentant qu'un candidat.. Sarkozy n'a t il pas dit que l'ouverture est necessaire?... Et pusi au vu des elections de dimanche, serait-ce trop demander que d'avoirau moins un sénateur de gauche pour représenter l'Allier?
En tou cas, la gauche dans l'Allier ne doit pas sse resoudre à penser qu'il y aura obligatoirement deux sénateurs de droiteen 2008! Ce n'est plus Carthage qu'il faut détruire mais bien l'hégémonie droitière au Senat.
Que la gauche bourbonnaise s'unisse pour faire gagner au moins un sénateur à la gauche l'an prochain!
Par rapport au nouveau gouvernement, on se dit qu'on a bien fait d'élire des députés de gauche ! Vu que les sec d'Etat auvergnats sont tous du sud de la région, on a interet d'avoir des parlementaires actifs au nord de l'Auvergne!
Remarquons au passage le grand courage du sinistre Brice Hortefeux.... Très audacieux, très grande gueule et partisan d ela rupture.. mais bien peu courageux quand il s'agit d'aller se presenter aux legislatives dna sle 63! Bref si on n'a toujours pas eu la definition de la soi disant identité nationale, on sait au moins ce qu'est l'identité sarkozienne et Umpiste,... des paroles, des paroles.. masi en restant bien au chaud à Neuilly ou dans les ministères loin du terrain (Et encore, comme on l'a vu pour sur certains marchés, quand on y vient c'est avec son équipe de Centaures!.. Mais il est vrai que le Pap était surement une cible prioritaire pour des terroristes potentiels..)
Rédigé par : hector Mallot | 20 juin 2007 à 16:15