La matinée avait commencé par une rencontre de Guy Chambefort et Marie José Chassin avec des électeurs au marché d’Yzeure... Soleil et couleurs et bons produits !
Vers 17h15 c’était une rencontre avec les habitants du quartier sud de Moulins, avec la participation de Jacky Cabanne, des responsables et des militants de l’association de locataires, la CNL.
Et puis tout le monde s’est préparé pour la soirée... réservée pour une réunion publique à la salle des fêtes de Moulins.
Accueilli à sa descente de train par Guy Chambefort et Marie José Chassin entourés de quelques militants, René Souchon, président de la Région prenait la mesure, concrètement, sur le terrain, de l’intérêt d’une gare intermodale, lieu de réunion de tous les moyens de transports (train,bus,taxi…)…Enfin un véritable trait d’union à tracer entre les communes d’Yzeure et de Moulins, et qui ne peut pas se réduire à une vague passerelle!...De réels travaux pratiques d’aménagement du territoire, où tout le monde était loin des appropriations abusives, par Périssol, des réalisations de la Communauté d’agglomération ainsi que des tentatives subalternes d’OPA sur les équipements sportifs d’Yzeure...
Tout le monde s’est ensuite dirigé vers le centre ville. Déplacement très souvent ponctué par des arrêts pour échanger quelques mots avec les passants... Et un excellent plat unique (viande charolaise, bien sûr!) permettait de reprendre des forces dans cet établissement bien connu, aux multiples miroirs.
A partir de 20h, petit à petit, sur la place d’Allier, arrivaient par petits groupes des membres du comité de soutien…Ils avaient été invités par le blog et par Internet à venir exprimer leur sympathie à René Souchon, venu, lui, soutenir Guy Chambefort et Marie José Chassin.
Très vite ils étaient plus d’une centaine qui occupaient ainsi de façon inhabituelle la place d’Allier et les discussions allaient bon train. Visiblement satisfait de cet accueil, René Souchon allait de groupe en groupe et serrait les mains. Bientôt, c’était de façon débonnaire, presque en monôme, qu’on se dirigeait vers la salle des fêtes où un groupe, encore plus important, attendait. René Souchon confiait des impressions pour « notre petite télé » - la bande sera bientôt diffusée sur ce blog…
La réunion publique pouvait commencer dans une salle des fêtes pleine comme un œuf... Presque 400 personnes !!!
Commentaires