Inscrite dans le projet de budget 2009, elle avait été supprimée,il y a quelques jours, en commission.
L'Assemblée nationale a rétabli jeudi soir, en séance publique, la « prime transport » inscrite par le gouvernement dans le projet de budget Sécu 2009, supprimée la semaine précédente et l'a étendue aux abonnements vélo.
Le président de la commission des Affaires sociales, Pierre Méhaignerie (UMP), et le rapporteur du texte, Yves Bur (UMP), avaient fait adopter, en commission, la suppression de la prime, qui «ne se justifie pas ou plus, en particulier parce qu'il vaut mieux privilégier le salaire direct et que les prix du pétrole ont baissé».
La mesure avait provoqué un tollé et entraîné un rappel à l'ordre de la majorité par le Premier ministre François Fillon...
Lire la suite de l'article en cliquant ici
- Le syndicat FO "maintient sa demande d'une prime de transport obligatoire pour les frais d'utilisation d'un véhicule personnel", rappelant que "des milliers de salariés doivent recourir à une voiture" car ils "n'ont pas le choix du mode de transport" (absence de transports en commun, horaires atypiques, etc.), ajoute le syndicat.
- La députée Verts de Paris Martine Billard a souligné vendredi que l'extension de la prime transport aux abonnements vélos, votée la nuit précédente à l'Assemblée nationale dans le projet de budget Sécu pour 2009, a été adoptée "grâce aux voix des députés de gauche".
Commentaires