La publicité sera supprimée à partir du 5 janvier après 20h00 sur les chaînes de France Télévisions aux termes d'une résolution adoptée mardi par le conseil d'administration du groupe, a indiqué la direction du groupe.
La mesure, annoncée initialement par le syndicat CGT, a été adoptée par 9 voix pour, 2 contre et une abstention, précise la direction de France Télévisions.
· Le gouvernement avait demandé au président du groupe public Patrick de Carolis d'annoncer de lui-même l'arrêt de la publicité entre 20h00 et 6h00 à partir du 5 janvier sur toutes les chaînes de France Télévisions sauf RFO, en raison du retard dans l'examen parlementaire du projet de loi.
· Le président de France Télévisions a choisi de porter cette mesure au vote du conseil d'administration.
Il a expliqué devant le conseil d'administration "qu'avant même le vote définitif et la promulgation de la loi, il entendait prendre et assumer ses responsabilités au nom de l'intérêt supérieur du groupe qu'il dirige et de ses collaborateurs", selon le communiqué de la direction.
M. de Carolis "a ajouté que cette décision et les conditions d'urgence dans lesquelles elle avait été amenée devant le Conseil pouvait susciter chez certains le doute ou la préoccupation, mais qu'elle était indispensable au bon fonctionnement de l'entreprise", toujours selon le communiqué.
D’après afp
PS : L'Assemblée nationale a terminé, dans la nuit de mardi à mercredi, après 80 heures de débat, l'examen du projet de réforme de l'audiovisuel qui sera soumis au vote solennel des députés mercredi après-midi.
Commentaires