Le Premier ministre François Fillon a annoncé jeudi en début de matinée sur Europe 1 que les débats parlementaires sur le travail dominical reprendraient "tranquillement en janvier après que les esprits se soient calmés".
Les débats à l'Assemblée nationale sur la proposition de loi sur le travail du dimanche ont donné lieu mercredi soir à de très vifs échanges, entraînant leur interruption.
· Le chef du groupe UMP Jean-François Copé avait déclaré vers minuit qu'il n'était "pas tellement pour" que les débats reprennent comme prévu jeudi après-midi.
· La session de l'Assemblée se termine le 22 décembre et doit reprendre le 5 janvier.
.
Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale Jean-Marc Ayrault a déclaré lui aussi jeudi partager "la décision de François Fillon de reporter le débat sur le travail du dimanche", estimant toutefois que "le report c'est bien, l'abandon c'est mieux!".
"Il serait temps que le président de la République et le gouvernement concentrent l'action des pouvoirs publics sur l'essentiel, c'est à dire les réponses à donner à la crise économique et sociale et aux problèmes d'emploi et de pouvoir d'achat de nos concitoyens", a-t-il conclu.
- L'examen à l'Assemblée nationale de la proposition de loi UMP sur le travail dominical, dont François Fillon a annoncé jeudi matin le report, reprendra le 15 janvier, selon l'ordre du jour prévisionnel du gouvernement transmis cette semaine au Palais-Bourbon.
afp
Commentaires