…Ou « Chacun sa vérité » (Luigi Pirandello-1916)
Le tourniquet de « l’ancienne place d’Allier »
C’est une activité pour un jour de marché, le vendredi…
Mettez vous sur le bord de la « place du nouveau marché », le long des boutiques et engagez un tour de piste en essayant de « faire les vitrines »…
Faites un deuxième tour si vous avez un doute !
Avez-vous pu circuler simplement ? Avez-vous pu accéder à toutes les vitrines ? Etait-il possible d’entrer aisément dans toutes les boutiques ? Envisagez-vous de vous installer confortablement, comme par le passé, à la terrasse d’un café ?
Avez-vous entendu les plaintes du commerçant " sur la chute abyssale de son chiffre d’affaires "!
Pourquoi ce problème majeur n’a-t-il pas été prévu dès la conception du projet ?
Il faut bien garder ses habitudes…N’est-ce pas M. Périssol ???
« Ancienne place d’Allier » (bis repetita placent)
On signale encore des consommateurs, sûrement démunis d’équipement GPS, qui n’auraient toujours pas trouvé les commerçants sédentaires installés dans les bungalows, tout en bas de la rue d’Allier !!!
Rendons à Françoise…
Selon nos informations, Françoise Mercier-Rayet est, toujours actuellement, comme à «l’époque », conseillère régionale (voir site du conseil régional)…Ah !ce phantasme de la presse de vouloir faire et défaire les élu(e)s !!!
Sexisme ?
Visiblement la gazette locale a fait son choix : un directeur de cabinet pour le conseil général (« …sur la pile de lettres de motivations pour s’asseoir dans le fauteuil de son directeur de cabinet »…) et une secrétaire pour Monsieur Périssol (« …les entretiens ont déjà débuté pour choisir l’élue de l’élu »).
Et pourquoi pas l’inverse ? En fait, veut-on peut-être recréer ainsi,en quelques lignes, une ancienne allure sémillante et laisser croire à une séduction retrouvée ?
« On se bouscule pour travailler avec le maire de Moulins »
« Pardi, c’est super ce poste, il est peu souvent là ! »,
« Toutes ces candidates…C’est qu’il y a vraiment beaucoup de chômage à Moulins !
»,
disent, décalés, les titis à la Madeleine ou dans les quartiers sud !!!!
la suite : demain...
Commentaires