Achever l'aménagement à 2x2 voies de la RN7 - RN82 de Nevers (A77) à Balbigny (A89)...
Les raisons sont multiples tant pour un cadre de vie à préserver que pour un développement économique à assurer! L’itinéraire existant est considéré d’intérêt national et l’Etat en est le propriétaire... Il s’était engagé à faire les travaux, il y a plus de 20 ans !!!
Sur la tribune, Elisabeth Albert-Cuisset, la présidente de l’association «RN7-2x2 voies» et conseillère générale, Alain Denizot, 1er vice-président du Conseil général chargé des infrastructures, trois députés de l’Allier Guy Chambefort, député de Moulins, Gérard Charasse, député de Vichy et Jean Mallot, député de Saint-Pourçain /Gannat, la circonscription. On notait aussi la présence de Mr. Lassalle représentant des transporteurs et Mr.Treyve pour la CCI, la Chambre des Métiers et la Chambre d’Agriculture.
Quelques propos:
« Il y a des progrès », « Les quelques projets observés sont sans commune mesure avec les retards accumulés », « J’ai connu 11 ministres et 8 préfets et j’attends toujours », « L’Allier a enfin une image, lorsqu’on vient de Paris c’est l’endroit où l’on commence à ralentir! », « Il faut demander à l’Etat l’achèvement d’ici 2013 », « Il faut continuer à organiser des actions de lobbying comme celle d’aujourd’hui », « Il faut que la pression des élus et des populations s’exerce de plus en plus fortement »…
Toutes les voies d’accès au rond point de Chazeuil ont fait l’objet de barrages filtrants dans un esprit bon enfant, pendant que FR3, en direct, illustrait les informations régionales.
Quelques instantanés:
Commentaires