Brice Hortefeux, le Zorro auvergnat ne pouvait que présenter un bilan proche de zéro de son passage aux Affaires Sociales. Il est difficile par exemple d’oublier le foulard rouge agité avec les 67 ans pour la retraite et la relance du texte sur le travail le dimanche.
Auriez-vous le soupçon d’un souvenir positif ?
Le temps aurait été trop court...
Serait-il facile d’effacer autant d’années passées dans l’ombre et les décisions confidentielles, sans oublier la nature répressive et d’exclusion d’un ministère de l’Identité nationale ?
Comment passer à une autorité naturelle acceptée et à une urbanité, si possible, joviale indispensables dans l’échange social ?
Il est vrai que bonne partie de son temps était consacrée à parcourir le territoire régional pour préparer les prochaines élections au Conseil régional... Jusqu’à être présent à la garden-party annuelle et préfectorale... A Moulins !!!
Dispensé de purger sa peine à Bruxelles, maintenant, sur son territoire de prédilection, il va pouvoir jouer avec toutes les manettes de l’Intérieur... Sécurité... Découpage de la carte électorale... Réforme du millefeuille administratif... Aménagement du territoire...
Vigilance, vigilance, citoyens !!!
Commentaires