Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a annoncé de nouvelles règles à la télé et à la radio, comptabilisant les propos "non régaliens" du chef de l'Etat et "augmentant mécaniquement" le temps de parole de l'opposition à compter du 1er septembre.
Le CSA a décidé de s'attaquer au casse-tête du temps de parole.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel vient d'annoncer de nouvelles règles pour "renforcer l'équilibre" des temps de parole à la télévision et la radio, comptabilisant les propos "non régaliens" du chef de l'Etat et ceux de sa majorité et "augmentant mécaniquement" le temps de parole de l'opposition. Ce nouveau "principe de pluralisme" remplacera, à partir du 1er septembre, la règle en vigueur depuis 40 ans dite des "trois tiers", précise le Conseil supérieur de l'audiovisuel.
- Au lendemain du 14 juillet, le Parti socialiste avait interpellé le Conseil supérieur sur le décompte du temps de parole du chef de l'Etat, critiquant la "communication exubérante" de Nicolas Sarkozy au cours du week-end. "L'exigence du PS est qu'il y ait en application de la décision du Conseil d'Etat d'avril 2009, une révision de la prise en compte du temps de parole du président de la République qui jusqu'ici échappait au calcul mis en place par le CSA", avait alors le porte-parole du PS.
Commentaires