"En juillet, 18.780 offres d'emplois ont été confiées à l'Apec, soit une baisse de 31 % par rapport au mois de juillet de l'année dernière, et qui ne ralentit pas depuis le début de l'année. Rares sont les catégories de cadres qui échappent à la crise.
Les bonnes surprises estivales de la semaine dernière - croissance, emploi salarié - n'auront guère duré.
Publiées hier, les données de l'Apec (organisme paritaire dédié à la recherche d'emploi pour les cadres) sur les offres d'emplois destinées aux cadres viennent rappeler à ceux qui pécheraient par optimisme que la crise est profonde. , observe ainsi, au vu des chiffres de juillet, l'Apec. Elle touche aussi bien les offres publiées sur Internet, dont l'indice et se retrouve à un niveau inconnu depuis août 2005, que les offres confiées à l'Apec.
En juillet, 18.780 offres ont ainsi été apportées à l'opérateur (qui revendique 80 % du marché total des offres sur les cadres), soit une baisse de 31 % par rapport au mois de juillet de l'an dernier. Avec 132.050 offres publiées sur les sept premiers mois de l'année, la chute atteint 30 % par rapport à la même période de l'année dernière.
Plus inquiétant, la majeure partie des fonctions, dans les entreprises, subit cette baisse des offres d'emploi. Celles qui y échappent se comptent sur les doigts d'une main : s'y retrouvent les fonctions de direction générale (+ 8 %), les postes de col blanc dans la santé, le social et la culture (+11 %) et quelques emplois qui ont le vent en poupe dans les directions de recherche et développement."...
Commentaires