Le député PS, Pierre Moscovici, a déclaré mercredi qu'il en avait "marre" des "manipulations" de Nicolas Sarkozy pour "chercher les voix du Front national" en réagissant à l'idée d'un couvre-feu pour les mineurs délinquants de moins de 13 ans.
"Le gouvernement de Nicolas Sarkozy est un peu aux abois. Ils vont faire flèche de tout bois pour ramener à eux les électeurs qui semblent sur le point de s'égarer vers le Front national", a déclaré M. Moscovici, interrogé dans les couloirs de l'Assemblée sur la suggestion de Brice Hortefeux.
"Il y en a marre. C'est une manipulation par semaine. Un jour, c'est le couvre-feu, la veille, c'est l'identité nationale. Ils sont dans une dérive qui les amène à faire à peu près n'importe quoi", a ajouté l'ex-ministre.
"Il faudrait que ce gouvernement se ressaisisse. Plutôt que chercher les voix du Front national, il faut qu'il soit capable de redéfinir une politique pour la France. Les attentes des Français, ce n'est pas le couvre-feu pour les mineurs, ce n'est pas un débat sur l'identité nationale. C'est un peu plus de justice, la fin du bouclier fiscal, une surtaxe pour les banques...".
"Diversion après diversion, manoeuvre après manoevre, Nicolas Sarkozy semble courir après le FN. Il ne devrait pas oublier que les Français préfèrent malheureusement l'original à la copie", selon le député PS du Doubs.
source: afp
Commentaires