L’assemblée générale annuelle de l’Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique, section Auvergne, a lieu ce 2 décembre 2009.
Marie José Chasssin, député suppléante participera à cette réunion et y représentera Guy Chambefort, député-maire.
Fondée en 1902, suite à un congrès de l’enseignement technique, l’Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique (AFDET), a pour objectif le perfectionnement et le développement des enseignements technologiques et professionnels, de l’orientation et de la formation continue dans le cadre de la formation tout au long de la vie.
L’association s’appuie sur un partenariat entre les divers milieux économiques et les institutions de formation en vue d’une meilleure insertion sociale et professionnelle.
- Actions prioritaires de l’AFDET sur le plan national :
• Soutenir et organiser des actions d’orientations vers les voies technologiques et professionnelles
• Aider les jeunes à obtenir une formation professionnelle et un diplôme reconnu afin d’assurer leur première insertion ;
• Contribuer à l’introduction dans la formation des jeunes de la Technologie comme un enseignement intégré dans la culture générale.
• Encourager les entreprises à contribuer à ce qu’elles soient un partenaire actif de la formation.
- À l’International
Organisation non gouvernementale auprès de l’ONU, l’AFDET conduit également des missions internationales notamment avec la Délégation aux Relations européennes et Internationales et à la Coopération du ministère (DREIC).
L’AFDET édite la revue trimestrielle, l’Enseignement Technique, qui se fait l’écho des actions menées par l’association et délivre des informations sur les formations technologiques et professionnelles dans son cahier central autour d’un métier ou d’une famille de métiers.
Commentaires