Le groupe PS à l'Assemblée nationale a raillé mercredi l'UMP, qui se comporte comme un "pirate récidiviste d'Hadopi" avec le récent clip des Jeunes populaires.
"Non content de ridiculiser le gouvernement tout entier dans un consternant ‘lipdub’, le clip des jeunes de l'UMP a tout bonnement violé la loi Hadopi en piratant la musique de Luc Plamondon, sans autorisation ni versement de droits d'auteur", écrit le groupe PS dans un communiqué.
Les Jeunes populaires de l'UMP ont reconnu avoir utilisé "par erreur" une chanson remixée de l'artiste Marie-Mai. Tout est parti d'une "confusion" entre la création de 1976, signée de Luc Plamondon et Christian Saint Roch, et une version plus récente remixée et interprétée par la chanteuse québécoise Marie-Mai.
- "L'UMP est une bande de dangereux récidivistes en la matière. Elle a dû payer 30.000 euros de dommages et intérêts pour avoir utilisé illégalement un titre du groupe MGMT dans ses meetings", affirme le groupe PS. "Et l'Elysée s'est approprié, sans autorisation, les droits d'un documentaire de France 5 sur le président de la République".
- "L'UMP est donc en bonne pour voir son accès internet coupé par l'Hadopi", ironise le PS.
Finalement adoptée en septembre, la loi Hadopi prévoit la suspension de l'accès internet en cas de récidive de téléchargement illégal.
La loi avait été combattue par les socialistes à l'Assemblée.
source : afp
Commentaires