Le jury du Prix "Press club, humour et politique" présidé par Jean Miot vient de procéder à la première sélection pour l'édition 2010 de ce prix, a annoncé le jury dans un communiqué.
Pour la première sélection du Prix 2010 (les deux prochaines auront lieu en mars et en juin), le jury a retenu les meilleures petites phrases collectées depuis le 1er juillet dernier:
- Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret: "Je suis l'homme le plus honnête du monde".
- Rachida Dati, députée UMP européenne: "Je n'ai jamais cherché à attirer l'attention des médias".
- Laurent Fabius, député PS: "Je ne suis pas une pom-pom girl de DSK".
- Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIe arrondissement de Paris: "Une chose est sûre, ce ne sont pas nos suppléants qui vont nous pousser à nous faire vacciner contre la grippe A".
- Philippe Séguin, premier président de la Cour des comptes: "Ce n'est pas parce que les caisses sont vides qu'elles sont inépuisables".
Une mention spéciale a été attribuée par le jury à François Goulard, député-maire UMP de Vannes pour sa déclaration: "François Fillon a tellement de qualités qu'il mériterait d'être Premier ministre".
- En juin 2009, Bertrand Delanoë, maire socialiste de Paris, avait remporté le prix 2009 pour sa déclaration: "Le vrai changement au PS, ce serait de gagner ".
Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, avait obtenu le Prix spécial du Jury avec: "Le chef de l'Etat appelle parfois Brice Hortefeux pour ne rien lui dire. C'est la preuve de la qualité de leurs relations".
Les internautes avaient donné leur prix à Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, qui avait dit au président Sarkozy : "Tu as prévu de filer les clés de l'UMP à Xavier Bertrand; tu devrais en garder un double".
Un "Prix de l'encouragement" avait été décerné à Guillaume Bachelay, secrétaire national à l'Industrie du Parti socialiste, pour sa formule: "La présidentielle, Hollande y pense en nous rasant".
- Le jury est composé d'humoristes et de journalistes: Jean Amadou, André Bercoff (France 3), Hubert Coudurier (Le Télégramme), Pierre Douglas, Olivier Galzi (France 2), Laurent Gerra, Thierry Guerrier (France 5), Anita Hausser (LCP-Assemblée nationale), Emmanuel de La Taille, Bernard de la Villardière (M6, Président de l'Association du Press Club), Gérard Leclerc (LCP-Assemblée nationale), Jacques Mailhot, Richard Michel, Jean Miot (Président du Jury), Dominique de Montvalon, Catherine Nay (Europe 1), Philippe Reinhard et Dominique Verdeilhan (France 2).
Source : afp
Commentaires