Le député villepiniste Jean-Pierre Grand a estimé dimanche que "le dysfonctionnement institutionnel" dénoncé par le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP) était à imputer au président Nicolas Sarkozy, et non au patron des députés UMP, Jean-François Copé.
"Le dysfonctionnement institutionnel de la nation, que dénonce Bernard Accoyer, est la conséquence d'un président de la République qui exerce toutes les fonctions de l'Etat et d'une nouvelle Constitution qui affaiblit le gouvernement en le privant d'une grande partie de la maîtrise de l'ordre du jour du Parlement", écrit l'élu de l'Hérault dans un communiqué à l'AFP.
"Bernard Accoyer ne peut reprocher à Jean-François Copé, président du groupe majoritaire, d'appliquer cette nouvelle constitution, qu'avec un certain nombre d'autres députés gaullistes j'avais refusé de voter pour ces raisons prévisibles", ajoute M. Grand.
Cette semaine, M. Accoyer s'en est pris à plusieurs reprises aux "confusions institutionnelles" à l'UMP comme au sein de l'exécutif, ciblant plus particulièrement M. Copé.
Source : afp
Commentaires