Cette question était sur toutes les lèvres, le 17 mai à Saint-loup, à l'occasion de l'Assemblée Générale de l'Association RN7-2X2 voies Allier présidée par Elizabeth Albert-Cuisset et à laquelle participait Marie-José Chassin.
Après le mot d'accueil, la parole était donnée à Monsieur Taristas, qui fit le point sur les travaux:
Villeneuve-sur-Allier: la déviation qui comporte en autre, la construction de 9 ouvrages d'art, est estimée à 2 ans. L'enquête "loi sur l'eau" s'est déroulée entre le 1er mars et le 1er avril 2010 et l'arrêté devrait être pris en juillet. Ce dossier, datant de 2004 a dû être réactualisé en fonction de la législation en vigueur en 2010, ce qui a provoqué un nouveau retard dans les travaux (12 mois). La jonction de 1,5 km entre Avermes et Villeneuve (estimée à environ 13 Millions d'euros) n'étant pas retenue dans le PDMI, aucun programme n'est prévu.
Bessay sur Allier: la déviation n'est pas incluse dans le PDMI, mais le dossier de projet est en cours d'élaboration et devrait être terminé en 2011. Ce dossier se compose de l'étude de projet (tranche ferme), du dossier "loi sur l'eau" (tranche conditionnelle 1) et des ouvrages d'art (tranche conditionnelle 2). Ces études sont confiées à un organisme privé.
Varennes sur Allier: la déviation sud est comprise dans le PDMI. Le dossier de projet pour la déviation a été soumis à enquête publique en mars et on est dans l'attente des conclusions du Commissaire Enquêteur. Si ces dernières sont positives, les travaux de terrassement pourront se dérouler sur 2011/2012.
Vichy: pas d'évolution sur ce dossier.
La réunion se poursuivait avec le rapport moral de la Présidente, le rapport financier, l'élection du Tiers sortant et les questions diverses. A noter qu'une nouvelle plaquette d'information sur l'avancée des travaux est prévue conjointement avec les départements concernés, la Loire et la Nièvre, dont on notait la présence à la réunion.
Commentaires