Guy CHAMBEFORT, Député de la 1ère circonscription de l’Allier s’élève contre la décision de l’État de ne pas reconduire la subvention de fonctionnement pour 2010 (100 000 € dévolue au service d’accueil de jour).
Cette décision touche le public les plus démunis puisque l’accueil de jour reçoit les Sans Domicile Fixe, leur permet de prendre une douche, de se restaurer et leur offre la possibilité d’échanger avec les bénévoles et les professionnels.
La devise républicaine reste t-elle la devise commune ? Une fois de plus, les économies réalisées sont supportées par les plus pauvres et retombent par conséquence sur les collectivités territoriales. En effet, ces dernières devront pallier à un nouveau désengagement de l’État alors que le subventionnement des accueils de jour n’entrait pas de leur domaine de compétence.
J ais entendu parler qu il veulent fermer l acceuil de jour, c est une honte. C est un lieu de rencontre, ou l on peut prendre une douche, manger, parler. On nous donne une chance si on decide de la prendre, ils nous aides a faire toutes les demarches. Nous aides a trouver des solutions. Personnelement je remerci toutes l équipes de l acceuil de jour ils sont tres utiles. Il faut ce battre pour que l acceuil de jour ne ferme
Rédigé par : Thierry Dagot | 04 juillet 2010 à 19:34