Selon Le Point et Libération, M. Wauquiez aurait profité d'un déplacement à Londres le 28 juin, dans le cadre de ses fonctions, pour demander à des banquiers d'affaires et des gérants de fonds spéculatifs de contribuer à financer de son parti, Nouvel Oxygène.
Il a reconnu auprès de Libération avoir collecté des fonds à l'occasion d'un dîner huppé.
"Franchement ce n'était pas des grosses sommes", a déclaré le secrétaire d'État à l'Emploi au quotidien publié vendredi 16 juillet, refusant de préciser le montant des donations "parce que les donateurs ne souhaitent pas que ce soit public" selon lui.
Interrogé sur un éventuel conflit d'intérêts entre sa fonction ministérielle et une initiative personnelle et partisane, M.Wauquiez répond : "Il n'y a pas de sujet. Les gérants de fonds n'ont rien à voir avec ce dont je m'occupe dans mon ministère. Ni la formation professionnelle. Ni Pôle Emploi. Il n'y a aucune interférence", ajoute-t-il.
S’agit-il d’une inconscience juvénile du secrétaire d’Etat ?
S’agit-il de nouvelles valeurs issues du néo-libéralisme dont s’inspire le président de la République ?
Ce nouvel oxygène n’est qu’un méthane nauséabond !!!
Souhaitons voir Roseline Bachelot mobiliser ses stocks de vaccins pour nous éviter ce qui devient, après le coût des transports, la femme du ministre, le logement du frère, les cigares, la fiscalité et le financement d’autres micros partis, une véritable épidémie gouvernementale !!!
Commentaires