Jean-François Copé tiendra désormais son point de presse hebdomadaire de patron de l'UMP au siège national du parti, rue de la Boétie, alors que le bureau politique hebdomadaire, lui, continuera à se tenir à l'Assemblée nationale, a-t-il annoncé mardi sur France 3.
Le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer (UMP), avait un peu plus tôt prévenu le nouveau secrétaire général que le Palais-Bourbon ne devait pas être "la succursale" des partis politiques.
- Maintenir le point de presse à l'Assemblée "n'aurait pas de sens", a déclaré Jean-François Copé, qui avait tenu son premier point presse de secrétaire général de l'UMP salle Victor Hugo, à l'Assemblée.
"Nous faisons nos réunions de bureau politique dans la salle [Colbert] dévolue au groupe UMP (à l'Assemblée) : ça c'est normal, elle nous est attribuée. Mais les conférences de presse, nous les ferons à l'UMP-Parti", a précisé M. Copé.
Bernard Accoyer "a totalement raison, c'est évident", a déclaré Jean-François Copé.
L'ex-patron des députés UMP avait dans un premier temps décidé de tenir chaque mercredi matin le bureau politique de l'UMP suivi d'un point de presse dans la salle Victor-Hugo, une salle du Palais-Bourbon dédiée aux travaux parlementaires ainsi qu'à tous les groupes politiques.
"Il faut que cela se fasse dans les locaux du groupe UMP, sinon cela soulève problème", a déclaré Bernard Accoyer au cours d'une conférence de presse. Une façon de suggérer à Jean-François Copé de changer de salle à l'Assemblée et d'opter pour un lieu servant d'ordinaire aux députés UMP, la salle Colbert.
Source : afp
Commentaires