Le groupe PS à l'Assemblée nationale a réclamé officiellement mardi la création d'une mission d'information parlementaire sur le Mediator, médicament pour diabétiques en surpoids prescrit aussi comme coupe-faim et qui aurait causé au moins 500 morts entre 1976 et 2009.
"Il est nécessaire que la représentation nationale se saisisse de cette situation de crise. Nous demandons donc la création d'une mission d'information au sein de la commission des Affaires sociales", écrit la députée PS Marisol Touraine dans une lettre adressée au président de cette commission, Pierre Méhaignerie (UMP), et communiquée à l'AFP.
"Il s'agit pour nous de cerner les dysfonctionnements en cause, qu'ils se situent au niveau de l'entreprise ou des processus de pharmacovigilance et de permettre des recommandations pour l'amélioration éventuelle de ceux-ci. Cette mission pourrait être intitulée 'Le Mediator: évaluation de la crise, recommandations de pharmacovigilance'", ajoute l'élue d'Indre-et-Loire.
Son collègue socialiste, Gérard Bapt, avait déjà plaidé ce week-end pour la création d'une telle mission d'information.
Interrogé par l'AFP, M. Méhaignerie a indiqué qu'il n'avait pas encore reçu la lettre de Mme Touraine et qu'il étudierait cette demande dans les prochains jours.
Source : afp
Commentaires