Le député-maire de Nantes et président du groupe PS à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, a apporté jeudi son soutien aux magistrats du tribunal de sa ville qui ont décidé de suspendre les audiences pour manifester leur colère contre le chef de l'Etat.
Dans un communiqué, M. Ayrault affirme "comprendre la colère des magistrats du tribunal de Nantes" qui "protestent contre les graves accusations portées à leur encontre", après l'affaire Laetitia.
"Cette terrible tragédie suscite légitimement notre émotion" mais "la mise en cause permanente des personnels de justice, de police et de l'administration pénitentiaire qui tous exercent leurs missions dans des conditions extrêmement difficiles ne saurait tenir lieu de politique", ajoute-t-il.
Pour lui, "la recherche de boucs émissaires ne saurait occulter les manquements lourds des plus hautes autorités qui ne cessent de réduire les moyens accordés à la justice et à la police".
- Les magistrats du tribunal de Nantes avaient voté, jeudi 3 février, "une semaine sans audience" jusqu'au 10 février, un mouvement de protestation rarissime, après de nouvelles mises en cause de la justice et de la police dans l'affaire Laetitia par le président Nicolas Sarkozy.
Source : afp
Commentaires