Le mouvement pour la démocratie en Egypte, loin de s’affaiblir, gagne désormais toutes les couches de la population. C’est un mouvement de grande ampleur et de grande importance pour l’ensemble du monde arabo-musulman.
Le Parti socialiste a salué dès le début la volonté du peuple égyptien de transformer profondément les institutions politiques de leur pays en y instaurant un régime démocratique respectueux des droits, des libertés et des intérêts de la population, comme il a salué le peuple tunisien pour la réalisation des mêmes objectifs.
Puisque le mouvement pour la démocratie en Egypte entre dans une phase décisive, le Parti socialiste appelle, une nouvelle fois, toutes les forces démocratiques et progressistes dans le monde à se mobiliser plus que jamais pour soutenir le peuple égyptien.
Le Parti socialiste a apporté son soutien à la manifestation des Egyptiens de France organisée samedi 12 février à Paris et à la manifestation de solidarité avec les peuples égyptien, tunisien et d’autres peuples en lutte, organisée par des associations, des syndicats et des partis de gauche, le 13 février.
Il appelle ses militants et ses sympathisants à participer à ces initiatives.
Communiqué du parti socialiste
Commentaires