Le député PS Gérard Bapt, rapporteur spécial de la mission Santé à l'Assemblée nationale, a annoncé vendredi qu'il se rendrait lundi au siège de l'Agence des produits de santé (Afssaps) pour prendre connaissance du dossier des prothèses mammaires PIP.
Gérard Bapt s'est déclaré "interpellé par la faiblesse du système sanitaire concernant les dispositifs médicaux", dont font partie les prothèses mammaires.
"Le deuxième aspect, qui me ramène au temps où j'avais commencé à enquêter auprès de l'Afssaps sur le Médiator, c'est que sortent beaucoup de témoignages qui semblent indiquer, à nouveau, une inertie incroyable", a-t-il déclaré à l'AFP.
"Ce que je lis dans la presse m'amène à devoir aller poser des questions aux responsables", a ajouté le député qui avait présidé la mission d'information de l'Assemblée sur le Médiator.
Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a confié au Directeur général de la Santé, Jean-Yves Grall, et au patron de l'Afssaps, Dominique Maraninchi, le soin de lui remettre un rapport "pour éclairer sur tous les dysfonctionnements" survenus dans cette affaire. Ce rapport lui sera remis d'ici la fin du mois.
Le ministre s'est également déclaré favorable à la création d'une mission parlementaire sur l'affaire, estimant qu'elle permettrait d'avoir "un regard complet".
Source : Afp
Commentaires