Il a ainsi déclaré : Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. »
…Ou encore, employé le mot «croisade» pour qualifier l’action du Président dans la bataille diplomatique pour obtenir l’accord de l’ONU sur l’intervention en Libye.
…Et également paraphraser «lepennienne» sur les Français qui «ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux» du fait d'une «immigration incontrôlée».
Gaffe ou stratégie électorale ? Arrière pensée politique ou stupidité révélée ? Au vu de son parcours, on peut éliminer certaines hypothèses.
L’histoire nous rappelle les événements passés, décrit les faits. Elle permet de comprendre le monde dans lequel on vit travers la diversité et l’évolution. Douloureuse parfois, elle est une leçon des choses à ne pas reproduire. Les propos de Claude Guéant, Ministre de l’intérieur s’en inspirent régulièrement mais il n’a, semble t-il pas retenu les mêmes leçons que nous.
Propos racistes, haineux…diviseurs, Claude Guéant a oublié son rôle de Ministre de l’intérieur chargé de la sécurité et de la paix.
La lettre de du Député de la Martinique Serge Letchimy comme son intervention lors de la séance des questions au gouvernement du 7 février traduisent l’émoi ressenti par beaucoup et l’inquiétude face aux dérives d’un membre du gouvernement.
Commentaires