Un peu de dignité, Monsieur Copé ! Alors que la République a exprimé hier son unité face au terrorisme devant les cercueils des soldats assassinés, alors que les forces de police continuent de mettre leur vie en danger pour mettre le tueur présumé hors d’état de nuire, les attaques des dirigeants de l’UMP contre François Hollande sont un manquement à l’honneur dont vous devrez répondre devant les Français.
Comment admettre que la parole du président de la République, à Montauban, appelant à ne pas céder à la vengeance et à l’amalgame puisse être ainsi démenties par ses propres amis. Comment accepter que l’engagement et la fermeté de François Hollande et du Parti socialiste contre le terrorisme et le fondamentalisme soient honteusement salis par ce tissu d’amalgames et de calomnies proféré par les responsables du parti présidentiel. Le double langage n’est pas admissible. L’UMP s’abaisse et abaisse le pays dans ses tentatives systématiques d’exploiter électoralement tous les actes criminels.
Dans cette tragédie, comme à chaque fois que la Nation s’est trouvée attaquée, F. Hollande a œuvré à son rassemblement et apporté son concours déterminé à la défense de ses valeurs. Jamais il n’a manqué à cette exigence en ouvrant des polémiques inutiles ou subalternes, jamais il ne s’est abaissé à critiquer la manière dont les autorités géraient ces crises. C’est pour lui une question d’exemplarité envers les Français. Mais c’est aussi sa volonté de ne jamais affaiblir le combat si difficile contre le terrorisme.
Commentaires