Le groupe socialiste à l'Assemblée nationale a souligné jeudi la "faible mobilisation" des députés UMP lors d'un débat dans l'hémicycle consacré pourtant aux propositions de loi émanant du principal parti de l'opposition.
"Quelle n'a pas été notre surprise de voir la faible mobilisation des députés UMP", qui ont laissé "à quelques-uns seulement le soin de défendre leurs textes", écrit le groupe PS dans un communiqué.
"La pratique constante du groupe UMP, lorsqu'il était majoritaire, consistait à réserver les articles des propositions de loi de l'opposition, à recourir au vote bloqué sur l'ensemble du texte et reporter le vote la semaine suivante", poursuit le communiqué.
"Ce que nous dénoncions alors, c'était le mépris de l'ancienne majorité dont les députés quittaient l'hémicycle dès le passage à la discussion des articles. Ainsi, aucun débat n'était possible à cause de la quasi-absence des députés UMP", ajoute-t-il.
"Ce n'est absolument pas notre attitude", ajoutent les députés socialistes, qui affirment avoir été "nombreux en séance et décidés à confronter leurs points de vue".
"Nous avons ainsi rompu avec les pratiques antérieures et nous respectons l'opposition, comme nous nous y étions engagés", conclut le groupe PS.
Source : Afp
Commentaires