C'est la passion du monde du graphisme qui a conduit l'Yzeurien Kévin BOURLARD à se consacrer entièrement à des études graphiques. Après avoir obtenu un baccalauréat professionnel en communication graphique à Clermont-Ferrand, il a poursuivi par une année en spécialité typographique à l'Ecole de Recherche Graphique de Bruxelles.
Au cours de ces deux dernières années, il a réalisé plusieurs fresques en Auvergne, en Nouvelle Calédonie et en Belgique.
Actuellement étudiant en sérigraphie à l'Académie des Beaux Arts de Bruxelles, sa démarche artistique actuelle apporte une vision différente du graffiti mural. En effet, la toile, si différente par le format, lui permet d'utiliser d'autres techniques, étant moins libre de ses mouvements. Cette contrainte, l'oblige donc à une certaine retenue toute aussi enrichissante. Le sujet principal de ses toiles est concentré autour de son nom d'artiste SEAR, avec des variations autour des lettres.
Marie-José CHASSIN était présente au vernissage de cette exposition qui se déroulera du 9 au 30 mars au service culturel de Dompierre-sur-Besbre.
suite à 22 ans dans l'allier, je connais cet endroit, tout comme facilement 90% du département.
Rédigé par : thierry salvador | 10 mars 2013 à 08:22