Ainsi, selon La Montagne du 2 juin 2013, les élus socialistes de l’agglomération auraient renoncé à une conférence de presse sur le projet des Portes d’Allier parce que les ministres socialistes auraient émis un avis défavorable. Rappelons aux rédacteurs de La Montagne que c’est la CNAC qui se prononce et que les avis des ministres sont techniques.
Contrairement aux sous-entendus, les élus socialistes assument pleinement leurs responsabilités et ne sont en rien gênés par des avis de cabinets ministériels qui n’ont pas valeur de véto puisque la commission est souveraine dans ses décisions.
Il faut savoir que le Président de la Communauté d’Agglomération avait convié l’ensemble des élus communautaires en présence de M. Oger à une réunion d’information le mercredi 29 mai. Mais surprise, le Président était tout aussi absent que lors de la réunion de la CNAC alors que le Député était rentré tout spécialement de Paris.
Coutumier du fait puisque sur le dossier JPM, il fut tout aussi absent des réunions de travail, notamment en préfecture, il est donc clair que Pierre-André Périssol souhaite privilégier la page « photos » du journal local.
Faute d’informations sur la position de Pierre-André Périssol, la conférence de presse n’avait donc plus lieu d’être.
Commentaires