Samedi 22 juin
A 10 h 30, Guy Chambefort a participé à l’inauguration de la place Théodore de Banville et à divers aménagements communaux à Bessay-sur-Allier. En présence de Michel Simon, Maire et de nombreux élus.
A 18 h 00, Guy Chambefort s’est rendu au 22ème rassemblement technique interdépartemental des Jeunes Sapeurs-Pompiers des régions Rhône-Alpes-Auvergne à Dompierre-sur-Besbre. 500 Jeunes Sapeurs-Pompiers étaient réunis pour participer à un concours de manœuvres d’incendie et de secourisme.
Cette journée s’est terminée par plusieurs interventions et la remise des prix suivie d’un vin d’honneur. Etaient présents : Pascal Vernisse, Maire de Dompierre-sur-Besbre ; le Colonel Christophe Burbaud, Directeur départemental du SDIS ; le Lieutenant Sylvain Berger, Président de l’Union Départementale des Sapeurs-pompiers de l’Allier ; Jean-Paul Dufrègne, Président du Conseil général de l’Allier ; de nombreux Conseillers généraux et élus de la Communauté d’agglomération.
Dimanche 23 juin
En fin de matinée, sur invitation du Comité des fêtes de la Ferté Hauterive et de Mme le Maire, Guy Chambefort s’est rendu à la brocante de la Ferté Hauterive qui a suivi le concours de pétanque organisé la vieille. De nombreux exposants étaient présents.
Moi mon week end (après une semaine de 45h de boulot salarié) :
- Samedi 10h : préparation d'offre commerciale pour un client de mon auto entreprise
- Samedi 14h : préparations de factures du mois écoulé
- Dimanche 10h : rédaction d'un rapport pour un client
- Dimanche 15h : réponse à un appel d'offres
Voilà, mon auto entreprise m'a bien occupé ce week end. Et toi, tu voudrais la fermer? Et tu me proposes quoi à la place? Pôle emploi et l'assistanat? Bravo mon gars...
Rédigé par : Maurice | 26 juin 2013 à 10:17
Merci de bien avoir voulu prendre le temps de lire le blog, malgré votre weekend surchargé. Contrairement à ce que vous avancez, le gouvernement est déterminé à préserver la liberté d’accès au régime de l’auto-entrepreneur, qui a permis à des milliers de Français d’exercer une activité. Cependant, le régime de l’auto-entreprenariat n’a pas atteint son objectif, celui de faciliter la création d’entreprises en développement : seules 5% des entreprises sont concernées. Ce régime a par ailleurs conduit à des dérives, relevées notamment par les artisans, en matière de distorsion de concurrence ou de salariat déguisé. C’est pourquoi la réforme décidée comporte deux volets, avec, d’une part, des adaptations au régime de l’auto-entrepreneur, et d’autre part, l’engagement d’un chantier de simplification et d’harmonisation des régimes existants pour faciliter l’entrepreneuriat individuel sous toutes ses formes.
Rédigé par : Guy Chambefort | 01 juillet 2013 à 09:56