Jean-Yves Le Drian, dans le cadre des restructurations prévues par la loi de programmation militaire, a annoncé la fermeture du détachement Air 277 de Varennes sur Allier. Cette fermeture programmée depuis de nombreuses années doit être accompagnée de mesures importantes pour la reconversion du site et le réemploi des personnels civils travaillant sur la base. Guy Chambefort et Xavier Cadoret, à la suite de rencontres avec le cabinet de Jean-Yves Le Drian puis avec le Ministre lui-même, ont obtenu un engagement ferme du ministre que des mesures spécifiques seraient prises pour Varennes-sur-Allier. Dans les jours qui viennent, un courrier précisera ses engagements aussi bien pour le site que pour les personnels.
Guy Chambefort et Xavier Cadoret, comme ils l’ont toujours indiqué, organiseront dès réception de ce courrier une rencontre avec les personnels de la base ainsi qu’une conférence de presse.
La rencontre avec les personnels de la base permettra d’examiner dans le détail les propositions précises du ministre. L’objectif de Guy Chambefort et Xavier Cadoret n’est pas de communiquer à tout instant et dans n’importe quelles conditions sans avoir les éléments du dossier confirmés par les engagements du Ministre.
Commentaires