Plan transport 2016 pour le TER Auvergne décidées et validées par le Conseil régional d’Auvergne :
Dès le 14 décembre 2015, une circulation sans arrêt intermédiaire sera créée entre Clermont-Ferrand et Lyon avec un temps de parcours plus concurrentiel. Elle permettra de rejoindre Lyon en matinée et de bénéficier des nombreuses correspondances qui sont offertes en gare de Lyon Part Dieu.
A partir de début juillet 2016 (fin des travaux du tunnel de Saint-Martin d’Estreaux) un retour direct entre Lyon et Clermont-Ferrand en soirée sera mis en place. Cette offre complètera ainsi la desserte de la ligne par un neuvième aller-retour entre les deux agglomérations.
En 2015, une expérimentation a été menée sur l'allègement du nombre de circulations pendant les vacances scolaires de février, Pâques et Toussaint. Au regard du retour d'expérience, il est décidé que cet allègement ne s'appliquera que sur le plein été et les vacances de Noël.
A la suite de concertations menées avec la clientèle, il est décidé le maintien d’un aller-retour Moulins/Clermont-Ferrand pendant toutes les vacances scolaires, en particulier au départ de Vichy à 7h02, répondant ainsi au souhait des abonnés de travail.
Il est aussi décidé d’améliorer la desserte Clermont-Ferrand/Volvic avec mise en place de moyens dédiés permettant d’augmenter le ombre et la régularité des circulations ferroviaires afin de dynamiser cette ligne.
Par ailleurs, sur la période hivernale, une desserte « car neige » sera mise en circulation. Cette offre, permettra de passer une ou plusieurs journées dans les stations de ski de La Bourboule et du Mont-Dore pendant les week-ends ou les vacances scolaires.
Enfin, les dessertes routières desservant la ville du Mont-Dore sont modifiées avec la création d’un nouvel arrêt en centre ville afin de faciliter l’accès aux commerces, aux hôtels et autres services. L arrêt en gare SNCF sera maintenu.
courrier émanant de SNCF Mobilités
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