A l’occasion de ses vœux aux acteurs de l’entreprise et de l’emploi lundi au CESE, le Président de la République a présenté un plan d’urgence contre le chômage (voir le discours et le dossier de presse transmis par mail lundi).
Parmi les mesures annoncées à cette occasion figure le dispositif «Embauche PME » qui vise à encourager l’embauche dans les entreprises de petite taille.
Qui est concerné par cette mesure ?
Les PME de moins de 250 salariés, tous secteurs confondus (ESS,…).
Quels critères d’éligibilité ?
Toute embauche réalisée entre le 18 janvier et le 31 décembre 2016 ;
En CDD égal ou supérieur à 6 mois et en CDI ;
Pour les embauches de salariés rémunérés entre 1 et 1,3 SMIC.
Quelle aide ?
Il s’agit d’une prime trimestrielle sur 2 ans de 4000€ versée en 8 fois, soit 500€ par trimestre ;
Pour les salariés à temps partiel, le montant de la prime est proportionnel au temps de travail effectué.
Comment en bénéficier ?
Il suffit de s’inscrire sur le site www.travail-emploi.gouv.fr/embauchepme et de fournir tous les 3 mois le bulletin de salaire justifiant de la présence du salarié dans l’entreprise.
Pour avoir des informations complémentaires, on peut s’adresser à son expert-comptable, la BPI, la Préfecture, Pôle Emploi, la CCI ou la Chambre des métiers.
Ci-joint un un document reprenant les principales informations sur cette mesure que nous vous invitons à faire connaître largement.
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