Il semble acquis que les élèves de l’I.U.T de Moulins seront accueillis dans les locaux de l’E.S.P, à Moulins à la rentrée prochaine.
Que vont devenir les locaux de l’actuel I.U.T. boulevard Nomazy ?
J’avais indiqué qu’une solution intelligente aurait été que la Communauté achète ces locaux pour y installer ses services.
Il aurait été judicieux de demander à l’Université d’Auvergne de réinvestir le montant de la vente de l'I.U.T. dans la modernisation du site de la rue du Progrès, pour en faire un véritable lieu d’accueil des étudiants.
Mais voilà, on a préféré construire sur un site peu adapté, un bâtiment peu fonctionnel qui sera loin d’être idéal pour les agents afin d’y installer de nouveaux services de la Communauté d’Agglomération.
Le « Maire de Moulins » voulait que le « Président de la Communauté » rachète le premier bâtiment utilisé il y a quelques années, jusqu’à présent loué afin d’apporter de l’argent à la ville.
Voilà la situation. J’espère que ceux qui ont voté pour cette solution alors qu’une autre approche était possible pour conforter un pôle étudiant sur Moulins, ne le regretteront pas un jour.
La population de l’agglomération saura leur demander des explications mais il sera trop tard.
Guy Chambefort
Commentaires